Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le renouvellement des délégations spéciales fait réagir les FDR
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Dodzi Apevon du FDR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le renouvellement des délégations spéciales par le gouvernement suscite une réaction d'indignation au sein des partis politiques de l'opposition. Après la Convention Démocratiques des Peuples Africains (Cdpa), c’est au tour des Forces Démocratiques République (FDR) de Me Dodji Apévon, de réagir dans un communiqué dont copie nous est parvenue ce lundi.

D’après le communiqué, le bureau national des FDR, a appris que le gouvernement a entrepris le renouvellement de certaines délégations spéciales. Des instructions seraient données aux préfets de proposer des militants des partis d'opposition à des postes de responsabilités dans lesdites délégations spéciales. Une démarche contestée par le parti.

« Le bureau national tient à rappeler à tous les militants que la lutte pour la mise en œuvre de la décentralisation par l'organisation des élections locales le plus tôt possible constitue une priorité pour les FDR qui ne peuvent, par conséquent, cautionner tout acte qui est de nature à retarder la tenue desdites élections », indique le communiqué qui demande à tous ses militants de toutes les fédérations de n'accepter faire partie d'une quelconque délégation spéciale au risque d’écoper de sanctions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires