Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo - Lomé aura plus de 4 millions d’habitants d’ici à 2035
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le visage qu`offre Lomé ces derniers mois
Lomé, le 10 juin 2016. Centre-ville de la capitale togolaise. De nouveaux immeubles poussent un peu plus chaque trimestre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ville de Lomé connait une expansion très rapide. Selon le conseil des ministres, la propension de la ville de Lomé avec naissance de quartiers mérite réflexion pour son réaménagement. Ainsi, il est « impératif de prévoir dès maintenant un cadre décent pour nos populations ».

Des plus de 7 millions d’habitants que comptent le Togo (2015), le grand Lomé seul aura 4 millions à l’horizon 2035, selon le gouvernement. Le Grand Lomé prend en compte le territoire partagé par la Commune de Lomé et l’ancienne préfecture du Golfe. La ville passera ainsi de 1 754 589 (en 2012), à plus de 4 millions en 2035.

« L’analyse prospective a montré qu’à l’horizon 2035, la population du Grand Lomé dépassera 4 millions d’habitants. Il est impératif de prévoir dès maintenant un cadre décent pour nos populations », indique le communiqué.

Cette croissance rapide de la population crée automatiquement des "bidonvilles". Le diagnostic du schéma directeur de 1981, désormais caduque, a révélé (…) que le mode de production de l’espace urbain génère des quartiers disparates et sous-équipés », lit-on dans le communiqué.

Comme solutions, le ministère de l’Urbanisme prévoit remédier au développement anarchique de l’urbanisation, rattraper les retards en matière d’habitats, d’équipements, de desserte et de déplacement. Il incorporera également le principe de développement métropolitain à travers un réseau de localités proches du Grand Lomé, notamment Anèho, Tsévié et Noépé.

M E

 Commentaires