Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education : Des grèves annoncées pour début mars
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire dans la capitale togolaise
Lomé, le 29 septembre 2015. Des élèves dans les rues de la capitale du Togo, aux premières heures de la nouvelle année académique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Visiblement, la crise de l’éducation au Togo a encore de beaux jours devant elle. De nouvelles grèves sont annoncées pour le début du mois de mars par les syndicats des enseignants pour faire pression sur le gouvernement.

La Coordination des Syndicats de L’Éducation au Togo (Cset), ne veut plus lâcher du lest dans le bras de fer qui l’oppose au gouvernement.

Elle va débuter le mois de mars avec un nouveau break de 48 heures, les 01 et 02 mars prochains. A en croire des sources proches de la Cset, un sit-in sera observé à des heures déterminées le matin et le soir dans la journée du mardi 28 février 2017.

Comme à son habitude, la coordination aurait donné des consignes pour boycotter les devoirs, la correction des copies et le remplissage des bulletins. Et bien évidement, les cours durant cette période seront considérés comme faits.

Rappelons que la Fédération des Syndicats de l’Éducation Nationale (Fessen), a aussi annoncé une grève les 06 et 07 mars prochains.

JA

 Commentaires