Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Quand on fait grève, on reste chez soi!
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a indiqué lundi qu’il n’y avait aucune raison de craindre une mise en péril de l’année scolaire et que les cours seraient assurés normalement.

Une mise au point qui intervient alors que la Coordination des syndicats de l’éducation (CSET) a annoncé une nouvelle grève de 48h mercredi et jeudi prochains.

Le ministre a fustigé l’attitude irresponsable des enseignants grévistes qui veulent se rendre dans les classes pour indiquer aux élèves que les cours sont faits. ‘C’est une faute professionnelle grave’, a-t-il déclaré.

Désormais, tout gréviste sera interdit d’accès dans les établissements et l’information sera transmise aux directeurs d’écoles, de collèges et de lycées et aux inspections.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires