Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une marche pacifique dégénérée en affrontements avec des tirs de grenades lacrymogènes et des jets de pierres
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
4ème marche infructueuse de plusieurs organisations de la Société civile pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF et City FM
Lomé, le 25 février 2017. La marche de plusieurs organisations de la Société civile pour exiger devant le siège de la HAAC la réouverture de LCF et de City FM a été dispersée à Lomégan à coups de gaz lacrymogène par la police. Plusieurs partis politiques, artistes ou anonymes togolais se sont joints à cette démarche pour l`heure infructueuse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La marche des organisations de la société civile pour exiger la réouverture de la télévision LCF et de la radio City Fm, deux organes du groupe Sud Média que la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) demande le retrait de leurs fréquences.

Les manifestants ont démarré vers 9 heures leur marche pacifique au rythme des chants et danses du siège du groupe Sud Média vers la HAAC mais ils seront réprimés par les forces de l’ordre déployées en grand nombre sur les lieux et dont la mission est d’empêcher la foule d’atteindre le lieu de chute qui est l’esplanade de la HAAC.

Alors que la mairie de Lomé proposait aux manifestants un autre point de chute autre que la HAAC, dans ce sens il a fallu l’intervention de la police pour faire respecter la consigne de la mairie. Une attitude qui a exacerbé les manifestants et a fini par dégénérer en affrontements avec des tirs de grenades lacrymogènes et des jets de pierres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires