Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nouveaux prix des produits pétroliers/TOTAL, le «messie» de dernière minute
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Scènes d`impatience de nombreux consommateurs dans des stations d`essence à Lomé
Lomé, le 21 juillet 2015. Les Loméens sont surpris et choqués par la nouvelle valse des prix à la pompe ainsi que par la raréfaction du carburant depuis 4 jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A peine l’information de la nouvelle hausse du prix des produits pétroliers est tombée hier, que les stations-services ont fermé, pour sûrement avoir plus de bénéfices avec les nouveaux prix. C’était la croix et la bannière ce lundi soir pour s’approvisionner.

Seuls les points d’approvisionnement de TOTAL étaient restés ouverts jusqu’à une heure avancée de la nuit. En conséquence, il y a eu une affluence qui ne dit pas son nom aux différents points d’approvisionnement.

Selon Messan, conducteur de taxi-moto, rencontré au point de vente TOTAL-Boulevard de la Paix, il a trainé sa moto depuis le rond-point AGIP de Bè-Kpota, parcourant tout le boulevard de l’Oti, passant par le rond-point AMINA pour ne trouver solution qu’à la station TOTAL du boulevard de la Paix.

«Comme moi-même je réside à Agoè, j’ai profité pour prendre un client à Anfamé pour le rond-point Gakpoto. Mais, ayant dépassé juste après le rond-point AGIP j’ai eu panne sèche. Et c’est là, mon calvaire a commencé», nous a confié le sieur Messan.

Approché, le responsable d’un des points d’approvisionnement explique cette disponibilité de TOTAL jusque tard dans la nuit, par le fait que la compagnie s’est engagée dans une action citoyenne depuis 60 ans. Une action citoyenne qui vise à être le messie des usagers d’engins en cas de pénurie artificielle provoquée par les autres concurrents.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires