Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Mars, le mois des grèves, le gouvernement échafaude la parade
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La fronde dans le monde éducatif ne faiblit pas au niveau des organisations syndicales. Après plusieurs grèves, ces organisations se donnent rendez-vous en ce mois de mars 2017 pour d’autres mouvements d’humeur. Mais le gouvernement de son côté recherche la parade appropriée.

La Coordination des Syndicats de l'Education au Togo (Cset) lance une nouvelle grève de 48h, les 1er et 2 mars 2017. De sources proches des enseignants, des consignes sont données pour boycotter les devoirs, compositions, la correction des copies et le remplissage des bulletins puis les cours seront considérés comme faits. La formule jette les élèves dans les rues comme, c’est le cas à Dapaong ce lundi.

Toujours dans ce mois de mars, les 6 et le 7, la Fédération des Syndicats de l'Education Nationale lance une grève de 48h.

Par ailleurs, les enseignants d’Education physique et sportive annoncent une grève de 72 h, les 9, 10 et 13 mars prochains. Cette grève reconductible en cas de non satisfaction est motivée entre autres par le rapport de la Commission interministérielle sur le plan de carrière de l’enseignant resté sans suite jusqu’à ce jour, le non règlement des problèmes rencontrés dans l’organisation des examens et les problèmes de titularisation et d’intégration.


Les jours à venir seront déterminants pour la poursuite du mouvement car le gouvernement est en train de préparer sa parade. Intervenant dimanche sur la Radio Pyramide Fm, le ministre Gilbert Bawara de la Fonction Publique a déclaré que le gouvernement devrait réfléchir pour voir comment assurer la continuité des cours en cas de grève.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires