Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Office togolais des recettes : Pas des pleurs pour le remplacement de Henri Gaperi
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil des ministres a procédé le samedi 25 février 2017 à la nomination d’un commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes(Otr) pour le compte du ministère de l’économie et des finances. Dans le concret, Henri Gaperi cède sa place à Kodjo Adédzé qui devient donc commissaire Général intérimaire de l’Otr. La décision de remplacer Henri Gaperi est le moins qu’on puisse dire favorablement accueillie dans l’opinion au Togo.


Le conseil des ministres n’a pas donné les raisons de ce remplacement mais des sources à Lomé évoquent entre autres le fait que le Rwandais n’aurait pas comblé les attentes des autorités togolaises quant à la mobilisation des recettes, plusieurs compatriotes de Henri Gapéri seraient cooptés pour des expertises à grand frais ou encore le Rwandais aurait pris des décisions sans concertation des autorités togolaises.

Les fuites concernant le mécontentement des autorités togolaises quant aux performances de l’Otr couraient depuis un certain moment et le remplacement d’Henri Gaperi n’est pas pour autant une surprise.

Au demeurant, la décision de remplacer Henri Gaperi est favorablement accueillie dans l’opinion. Le nom Gaperi est en fait associé à l’Office togolais de recettes qui est vécu par une bonne partie des opérateurs économiques comme une machine à presser.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires