Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A Lomé, la nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers embrase les artères
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Signes du mécontentement de Loméens vis-à-vis de la nouvelle hausse des prix des produits pétroliers
Lomé, le 28 février 2017. La circulation a été perturbée à plusieurs carrefours névralgiques de la capitale togolaise ce mardi à cause de plusieurs mouvements d`humeur spontanées consécutifs à une hausse de 48 fcfa des principaux produits pétroliers au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par Nephthali Messanh Ledy



Difficile de circuler ce mardi 28 février dans les rues de Lomé, la capitale togolaise. Pour cause, des barricades érigées par des groupes de jeunes manifestant leur colère suite à une hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. La deuxième cette année, la dernière hausse des prix datant du 27 janvier.

Lundi 27 février, aux environs de 17 heures. L’information d’une hausse imminente des prix des produits pétroliers envahit les réseaux sociaux, confirmée plus tard par un arrêté interministériel pris quelques heures plus tôt par les ministres en charge du commerce, des finances et des mines. Le soir déjà, les stations d’essence ferment et ne servent plus les clients – comme c’est devenu une habitude à la veille de toute augmentation. Seules quelques unes ont opéré jusque vers 22h, avec bien-sûr toutes les longues files d’attente que cela pourrait faire.


Une décision contre laquelle la population s’est dressée ce mardi, érigeant des barricades dans presque tous les grands carrefours, provoquant ainsi la morbide libido des forces de l’ordre qui n’ont pas hésité à répondre par des jets de gaz lacrymogènes à certains artères de la ville. On note des dégâts matériels, dont une voiture de la Société des transports de Lomé (Sotral) partie en flamme sous le regard impuissant des forces de l’ordre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires