Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bourse: le régulateur du marché financier visite la BRVM
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Nezha HAYAT, Présidente de l’Autorité Marocaine. des Marchés de Capitaux (AMMC), a effectué une visite de travail et d’échanges au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), le vendredi 24 Février 2017.

La présidente de l’AMMC était accompagnée de Monsieur Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca. Cette visite intervient en marge de celle qu’effectue Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc en terre ivoirienne à la tête d’une forte délégation. Après un tour d’horizon des axes de collaboration existant entre les deux places financières pour leur développement et les performances réalisées ces dernières années , Madame Nezah HAYAT s’est réjoui des progrès enregistrés par les deux structures centrales du marché financier régional de l’UEMOA (BRVM et DC/BR)et indiqué que sa présence à Abidjan s’inscrivait dans le cadre de « l’engagement de l’AMMC auprès du CREPMF pour accompagner les deux bourses dans le développement d’une plus forte intégration des marchés de capitaux ».

A sa suite Monsieur Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca, a exprimé sa joie d’être à Abidjan dans le cadre de la coopération entre les deux places. Avant d’évoquer le Groupe d’impulsion mis en place depuis quelques années et qui œuvre au rapprochement entre les deux places pour le bénéfice des opérateurs et des entreprises. Puis de conclure « Nous sommes engagés dans un processus d’accompagnement des PME qui a déjà fonctionné avec succès au Maroc et que nous espérons, avec nos collègues de la BRVM, déployer en Afrique de l’Ouest pour aider les PME à faire appel au marché des capitaux ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires