Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

L’internet à haut débit peut-il tirer les PMA du sous-développement?
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par Ndeye Magatte Kébé



Des représentants des Pays les Moins Avancés de l’Afrique ont fait le lien, mardi 28 février à Dakar, entre le développement durable dans les pays les plus pauvres de l’Afrique et l’internet à haut débit.

Selon Gyan Chandra Acharya, secrétaire général adjoint des Nations Unies, les technologies de l’information et de la communication sont essentielles pour permettre aux individus et aux entreprises de participer à l’économie du savoir.

Pour atteindre la sécurité alimentaire, éradiquer la pauvreté, empêcher les pertes causées par les désastres, donner aux femmes et aux filles les moyens de se prendre en charge, et même pour une croissance économique durable et inclusive, l’accès au haut débit est une question transversale qui est indispensable pour atteindre les objectifs de développement durable dans les pays les moins avancés“, a-t-il expliqué.

Des positions partagées par Birima Mangara, ministre sénégalais chargé du Budget. “La transformation numérique est la chance que les pays africains, en général, et les PMA africains, en particulier, doivent saisir pleinement».

Le représentant du gouvernement du Sénégal estime qu’«il n’y a aucun autre groupe de pays qui bénéficierait plus de l’usage des TIC que les pays les moins avancés du monde. Plusieurs de ces pays ont œuvré afin de bénéficier des avantages d’un taux accru d’utilisation des technologies ».



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires