Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Flintlock 2017: des militaires de 24 pays issus de 4 régions du monde s’exercent dans 7 pays africains
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Cet exercice se déroule dans un contexte où le monde fait face aux actions terroristes de tous bords, particulièrement en Afrique», c’est ainsi que le général Brahim Seid Mahamat, chef d’Etat-major général des armées tchadiennes a donné le ton de cette 11ème édition de l’exercice militaire multinational Flintlock.

Pendant trois semaines, du 27 février au 16 mars, des unités militaires issues de 24 pays d’Afrique, d’Europe, d’Australie et d’Amérique du Nord procéderont à des exercices et manœuvres de grande ampleur en Afrique. «C’est une formation mais c’est vraiment un exercice-terrain où les gens sont manœuvrés à partir de N’Djamena, où se trouve le poste de commandement de cet exercice», explique le colonel-major Théodore Naba Palé, chef d’état-major général des armées du Burkina Faso.

Les territoires de 7 pays africains accueilleront des exercices de Flintlock. Certains parmi eux, à l’instar du Burkina Faso font face une émergence meurtrière de la violence terroriste alors que d’autres – c’est le cas du Niger, du Tchad ou du Cameroun – sont confrontés, depuis quelques années, aux attaques sporadiques des groupes terroristes de la région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires