Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le calme est revenu dans la capitale
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le bilan des incidents survenus mardi à Lomé s’élève à un mort côté protestataires et à plusieurs blessés dans les rangs des forces de l’ordre.

Dès le matin, des chauffeurs de taxis et des conducteurs de taxi-motos, rejoints par des groupes de casseurs, avaient commencé à bloquer le trafic pour protester contre la hausse du prix de l’essence.

Le mouvement a vite dégénéré avec le caillassage de véhicules, l’incendie d’un bus et la destruction du mobilier urbain. L’intervention de la police a permis de rétablir le calme au bout de plusieurs heures d’échauffourées.

Dans un communiqué publié dans la soirée, le gouvernement a condamné les violences et a appelé au calme.

L’occasion de rappeler également qu’au Togo les produits pétroliers continuent d’être subventionnés. Depuis le début de l’année, cette subvention est supérieure à 2 milliards de Fcfa.

L’augmentation du litre à la pompe s’explique par l’évolution des cours mondiaux du prix du pétrole et le renchérissement du dollar, devise de référence pour l’achat des produits pétroliers.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires