Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un mort et un blessé dans les manifestations du 28 février à Lomé : La pression de l’ANC sur le gouvernement
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Isabelle Manavi Ameganvi, Chef du Groupe parlementaire ANC au Parlement du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un mort et un blessé. C’est le bilan que dresse le gouvernement quelques heures après les heurts survenus ce mardi 28 février entre forces de l’ordre et manifestants. Des affrontements qui sont consécutifs à l’augmentation du prix des produits pétroliers. A travers un communiqué rendu public dans la soirée de mardi et lu au journal télévisé de 20 heures sur la chaîne de télévision publique, la TVT, le gouvernement a regretté ces mouvements et appelé la population au calme et à la retenue.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce même jour, l’Alliance nationale pour le changement (ANC), principale formation politique de l’opposition est revenue sur les malheureux évènements du 28 février, les imputant au gouvernement. Le parti de Jean-Pierre Fabre dit constater que pour « toute réponse au mécontentement populaire et aux revendications légitimes des populations (sic)», le régime de Faure Gnassingbé « oppose la violence policière, les tirs de grenades lacrymogène et de balles réelles ».

Le bilan provisoire de cette journée, se désole ce parti, fait état d’au moins «un mort par balle» et "plusieurs blessés graves".

Pour finir, le principal parti de l’opposition dit condamner fermement l’usage « disproportionné de la force » pour réprimer des manifestations publiques de revendications sociales et appelle à «l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir les circonstances de la mort par balle de l’un des manifestants et pour procéder, le cas échéant, à la mise en examen de l’auteur du tir mortel ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires