Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/Une nouvelle orientation pour promouvoir le travail décent
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier d’orientation du processus de formulation du Programme pays de promotion du travail décent (PPTD) s’est ouvert ce mardi 28 février 2017 à Lomé. Organisée par le ministère de la fonction publique, du travail et de la Réforme Administrative avec l’appui du Bureau International du Travail
(BIT), cette rencontre qui va durer trois (03) jours, vise à fournir aux acteurs clés du monde du travail (syndicats, experts et agents de l’administration publique) des orientations précises sur le processus de formulation du PPTD selon l’approche de la gestion axée sur les résultats.


Il sera question au cours des trois (03) jours de procéder à la validation des résultats du PPTD 2010-2015 et les recommandations y afférentes, à l’identification des défis majeurs et de choisir les priorités du nouveau PPTD (2017-2020), les formulations et validation des résultats du PPTD et leurs indications et déterminer des mécanismes de coordination et de suivi de la mise en œuvre du PPTD.

Selon le représentant du Ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administre et Directeur de Cabinet de ce ministère, M. Kossi Donko, les objectifs de ce programme étaient en arrimage avec les objectifs et priorités définis tant au niveau national qu’international notamment à travers l’élaboration du Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté (DSRP), le Plan cadre des nations unies pour l’aide au développement (UNDAF) et les objectifs du millénaire pour le développement.

Pour M. Kossi Donko, le « gouvernement se réjouit de la présente initiative qui permettra d’avoir des orientations nécessaires à la formulation du nouveau PPTD 2017-2020 dont la mise en œuvre contribuera à la consolidation des acquis du PPTD 2010-2015 ».


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires