Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

De l’eau et des sourires de l’Union Européenne pour les populations de Kpendjal
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la Délégation de l`UE au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le projet d’amélioration de l’Accès aux services d’eau potable et d’assainissement (2ASEPA) en faveur des cantons de Naki-Est et Ogaro, a été officiellement lancé lundi dernier par le préfet de Kpendjal, Youa Yacoubou, en présence de l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE), Nicolas Berlanga Martinez, a constaté l’Agence Afreepress.

Prévu pour une durée de trois ans (janvier 2017 à décembre 2019), le projet d’amélioration de l’Accès aux services d’eau potable et d’assainissement est financé par l’Union européenne à hauteur de 295,018 millions de F CFA (75%) et Self Helf Africa qui apporte quant à elle, 142,035 millions de F CFA (25%). Il s’agit d’un projet qui vise notamment à améliorer la qualité de vie de la population rurale en assurant un accès équitable et adéquat à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement (à travers la construction de forages, de latrines…).

L’Union Européenne à travers ledit projet, entend contribuer à la gouvernance de l’eau et de l’assainissement au niveau local. Au total, le projet facilitera la vie à 36.641 personnes réparties dans les cantons de Naki-Est et Ogaro.

Parmi les personnalités et partenaires présents à la cérémonie officielle de lancement qui s’est tenue à Naki-Est (environ 700 Km au nord de Lomé), on note la présence de l’Honorable député Etienne Daritsen 4ème Vice-président de l’Assemblée nationale, de Zarina Douglas-Sori, Directrice régionale Self Helf/Affrica et des représentants de l’Association d’appui aux activités de santé communautaires (3ASC).

Motivant le choix des deux cantons, l’Ambassadeur de l’UE au Togo a laissé entendre que la région des Savanes est la plus éloignée de la capitale et en même temps, est une région proche du Sahel. «C’est un choix qu’on a fait avec les autorités et qui va d’une certaine manière, accompagner la décentralisation que le gouvernement a décidé d’entreprendre », a-t-il aussi précisé.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires