Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Répression meurtrière des manifestations d’hier/Le Parti des Togolais s’indigne
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. Un évènement qui a rassemblé du monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le débrayage spontané de ce mardi suite à la nouvelle hausse des prix des produits pétroliers a été réprimé par les forces de l’ordre. Les échauffourées entre les deux parties ont fait 1 mort et 1 blessé par arme à feu parmi les manifestants ; et du côté des forces de l’ordre, l’on enregistre plusieurs blessés. Voilà le bilan tel que dressé hier par le gouvernement. Un triste bilan que le Parti des Togolais déplore certes, mais en culpabilise le même gouvernement.


«Le Parti des Togolais pointe du doigt l’irresponsabilité des forces de sécurité ayant fait usage de balles réelles et la complaisance des autorités togolaises propice à la répétition de drames endeuillant notre pays », peut-on lire dans un communiqué en date de ce mardi 28 février 2017.
Si au nom du mandat social, la mort de ce énième compatriote n’a pas pu être empêchée par les autorités compétentes, le Parti des Togolais souhaite, au moins et au nom d’ l’Etat de droit qu’on clame construire, que la lumière soit faite davantage sur ce drame.



«Le Parti des Togolais exige la mise immédiate aux arrêts de rigueur des éléments des forces de l’ordre ayant fait usage de balles réelles et des sanctions à l’encontre des donneurs d’ordre à la hauteur de la gravité des faits », poursuit le communiqué.


A l’endroit des populations, Nathaniel OLYMPIO lance un appel à éviter la violence sous toutes ses formes. « Le Parti des Togolais invite les populations à ne pas céder à la tentation de la violence gratuite, à l’encontre des biens publics qui sont prévus pour la jouissance de tous », a conclu le Parti des Togolais dans son communiqué.



Freedom DZODZI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires