Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bolloré : activités africaines en repli
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait
La société Togo Terminal du Groupe Bolloré équipe le port autonome de Lomé de portiques de rails, pour le déchargement de grands navires en peu temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe français diversifié Bolloré a vu son chiffre d'affaires se replier de 7% en 2016, subissant notamment une nouvelle fois la chute des prix du pétrole ainsi qu'un effet de changes négatif.

L'activité, qui s'est établie à 10,07 milliards d'euros l'année dernière contre 10,82 milliards en 2015, a en outre pâti de 'la baisse des taux de fret' dans la principale branche de Bolloré, 'transport et logistique', a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

La branche 'transport et logistique', qui représente quelque 55% du chiffre d'affaires du groupe, a vu son activité chuter de 10% en données publiées à 5,45 milliards d'euros, 'provenant principalement de la baisse des taux de fret compensée en partie par la hausse des volumes dans le domaine de la commission de transport', selon Bolloré.

Dans la même branche, 'le chiffre d'affaires des activités en Afrique est en repli de 6%. Il intègre une légère progression de l'activité des terminaux portuaires, compensée par le recul déjà annoncé des activités de logistique et de manutention dans certains pays d'Afrique' comme le Gabon, le Congo, l'Angola et le Cameroun, qui subissent encore "la baisse des matières premières et du prix du pétrole".

Bolloré est présent au Togo dans la logistique portuaire, le stockage d’énergie et le chemin de fer.

 Commentaires