Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les plus gros importateurs d’armes en Afrique sur la période 2012 et 2016, selon le Sipri
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Algérie arrive en tête des plus gros importateurs d’armes majeures (lourdes) en Afrique sur la période 2012-2016, selon le dernier rapport de l'Institut national pour la paix de Stockholm (Sipri). Le plus grand pays du Maghreb, qui occupe le 5è rang des plus gros importateurs mondiaux d’armes, s’est accaparé 46% du total des importations du continent. Les principaux fournisseurs de l’Algérie dans ce domaine sont la Russie (60%), la Chine (15%) et l’Allemagne (12%).

Le Maroc est le deuxième plus gros importateur d’armes en Afrique (15% du total des importations du continent) durant la période sous revue. Les principaux pays exportateurs d'armes vers le Maroc sont les Etats-Unis (44%), la France (34%) et les Pays-Bas (18%). Viennent ensuite le Nigeria (4,6%), le Soudan, l’Ethiopie, le Cameroun et la Tanzanie. A noter que l’Egypte et l’Afrique du Sud ne sont pas inclus dans ce rapport.

Les données du Sipri font par ailleurs ressortir que les importations d'armes lourdes en Afrique durant la période 2012-2016 ont diminué de 6,6% comparativement à la période 2007-2011.

L’Afrique du Nord s’est accaparé 65% du total de ces importations contre 35% pour l’Afrique subsaharienne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires