Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour la réouverture de LCF & City Fm/Gilchrist OLYMPIO opte pour un compromis
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Marche de protestation d`organisations de la Société civile contre une décision de la HAAC
Lomé, le 14 février 2017. Banlieue nord de la capitale togolaise. Plusieurs organisations de la société civile togolaise ont battu le pavé tout comme des organisations professionnelles de la presse togolaise pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF & City FM. Ces marcheurs ont été empêchés de délivrer leur message devant le siège de la HAAC par un déploiement de forces de l`ordre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union des Forces de Changement (UFC) se prononce enfin sur le retrait des fréquences à LCF et City Fm. Depuis le début de cette mésaventure le 06 février, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer l’acte posé par le Président de HAAC.

Des manifestations publiques ont même eu lieu sur initiative des OSC. Tout ceci est bien, reconnait l’UFC ; mais elle estime que la voie du compromis serait la meilleure.
«C’est un incident malheureux. En fermant les deux chaînes, ce sont des jeunes qui sont renvoyés au chômage », a déploré Gilchrist OLYMPIO, président National de l’UFC.


Mais, son parti n’est pas resté les bras croisés dans cette affaire. L’Union des Forces de Changement a fait savoir que des démarches ont été menées et continuent d’être menées tant envers la HAAC qu’envers les responsables du Groupe Sud Média, auquel appartiennent les deux média.
Un seul objectif sous-tend toutes les démarches : le compromis pour que les jeunes retrouvent leurs emplois.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires