Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le NEPAD dégage 35 millions d’euros pour la jeunesse africaine
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Lancement officiel d`INNOV`UP au Togo
Lomé, le 13 avril 2016. INNOV`UP, Centre entrepreneurial des Femmes d`Affaires du Togo, 1er incubateur d`entreprises au Togo, est inauguré en présence de plusieurs officiels togolais et d`Abdoulaye Mar Dieye (Directeur du Bureau Afrique du PNUD). INNOV`UP a été initié par la FEFA-Togo dirigée par Mme Leguede, en partenariat avec le bureau Togo du PNUD et de l`ANPE. Ce Centre est aussi ouvert aux hommes d`affaires togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par Ndeye Magatte Kebe


Le nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) compte investir 35 millions d’euros dans l’autonomisation des jeunes et le développement des compétences dans cinq pays africains a annoncé, mardi 28 février 2017, à Abuja la Directrice du NEPAD Continental, Estherine Fotabong.

La patronne du NEPAD présentait un document intitulé « le rôle du NEPAD et bref aperçu des programmes prioritaires continentaux » lors d’une réunion de deux jours sur l’Initiative des compétences pour l’Afrique

Ce montant sera investit dans un délai de trois ans et profitera aux jeunes des zones rurales, en particulier les moins privilégiés.

«Ils ne seront pas seulement formés, mais équipés de capacité de gestion pour coordonner leurs compétences et les entreprises. Les demandeurs seront guidés et appuyés par des informations et des documents; des projets seront sélectionnés par un comité d’investissement dirigé par le NEPAD», a-t-elle expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires