Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Commissaire général sortant de l’OTR reçu par le chef de l’Etat
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Célébration de la Journée Internationale de la Douane (JID) 2017 à l’OTR
Lomé, le 26 janvier 2017. Siège de l`OTR. Célébration de la Journée Internationale de la Douane (JID) 2017, placée sous le thème «Analyse des données pour une gestion efficace des frontières». Cette célébration a été marquée par les allocutions du représentant du Ministre des Finances et de l’Economie, du Commissaire Général de l’OTR, de trois conférences-débats, ainsi que la remise de certificats aux acteurs ayant marqué le secteur douanier au cours de l’année 2016. Henry GAPERI, patron de l`OTR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président Faure Gnassingbé a échangé cet après-midi avec Monsieur Henry Gaperi, Commissaire général sortant de l’Office togolais des recettes (OTR).

Monsieur Gaperi, qui quitte ses fonctions après trois ans d’exercice, est allé témoigner sa gratitude au Président de la République pour son leadership et ses directives dans la réussite de sa mission.

Les grandes lignes du succès et des perspectives l’OTR étaient également au centre de cette rencontre.

«Les reformes c’est pour trois ans. Nous avons déjà bouclé la première phase en centralisant les institutions. La seconde phase consistera à simplifier le système fiscal » a précisé l’ex-Commissaire général de l’OTR à sa sortie d’audience.

Pour rappel, l’Office togolais des recettes (OTR) a été créé par la loi du 10 décembre 2012. Etablissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière, l’OTR est né de la fusion des directions des douanes et des impôts.

Il a pour mission de rationaliser le système de collecte, de générer davantage de recettes, et de permettre, à terme, une imposition du secteur informel grâce à une baisse générale des prélèvements.

Pour 2016, l’OTR a annoncé des recettes de 568,5 milliards de FCFA collectés sur les 575 attendus. Cette année, elle table sur 625 milliards de recettes.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires