Le Grand roi de la communauté des Guins-Minas Adjigo et alliées d’Anèho, Nana Anè OHINIKO QUAM-DESSOU XV, à travers sa Fondation Nana Anè XV, a fait don d'un important lot de matériels didactiques à l’Université de Lomé, le mardi 28 février 2017. 8.000 livres, des CD, des disques durs et des Cassettes, c'est l'essentiel de ce lot de matériels didactiques destiné à renforcer les capacités de formation des étudiants en langue Espagnole du Département des Langues Ibériques de la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA) de l’Université de Lomé.
Le lot de matériels a été officiellement réceptionné par le 1er Vice-Président de l’Université de Lomé, Pr Komla BATAWILA, des mains du Roi Nana Anè OHINIKO QUAM-DESSOU XV. La cérémonie de réception des matériels a eu lieu à la salle de Conseil de la Présidence de l’UL en présence des Doyens et Directeurs des établissements et services centraux de l’Université.
Notons que la Fondation Nana Anè XV est créée en 2012 au Togo et a pour but de contribuer à la promotion du développement humain durable dans l'espace socio-culturel GUIN-MINA ou partout ailleurs pour l'amélioration des conditions de vie et le bien-être des populations. Elle oeuvre notamment dans l'éducation, la santé, l'humanitaire, la culture et le développement.