Réunie en congrès constitutif ce samedi 25 février à Lomé, l’Union Nationale des exploitants de Moulins au Togo (UNEM-Togo) est rentrée dans la grande famille de la Confédération Nationale des Travailleurs du Togo.
Défendre leurs droits et intérêts afin de recouvrer leur place dans la société et aussi redonner la noblesse à ce métier souvent marginalisé, tels sont les objectifs visés par ces délégués, exploitants de moulins venus de différentes préfectures et sections du Togo.
"Cette entrée dans le monde syndical par ce congrès constitutif est un couronnement car c’est un rêve qui est devenu réalité", a laissé entendre le président du comité d’organisation.
Pour celui-ci, l’ère du syndicalisme à outrance est révolue.
Donc, leur appartenance au monde syndical va permettre de non seulement défendre leurs droits et intérêts ,mais aussi aller à l’école de la maîtrise des textes tels qu’instaurés par l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Il est question également de maîtriser le code du travail du pays et la convention collective interprofessionnelle.
Pour GLASSOU, secrétaire général dudit syndicat, "restons mobiliser dans l’effort pour plus d’engagements et de solidarité afin de mener à bon port UNEM-Togo".