La semaine internationale de l’Argent ou Global Money Week, va être célébré pour la 6ème fois consécutive du 27 Mars au 2 Avril au Togo. L’évènement est sous le leadership de la société World group (ICW group) et l’Association Mérite Internationale pour la Jeunesse avec la coordination générale assurée par Child and Youth Finance International (CYFI).
Selon Ferdinand Kodjovi Edoh, Administrateur Général de World group (ICW group), la semaine internationale de l’Argent vise à soutenir les enfants et les jeunes dans « nos communautés, promouvoir l’importance de l’éducation économique ainsi que l’inclusion financière».
Il a également indiqué que l’évènement vise à inciter les enfants et les jeunes, à apprendre plus sur l’argent, l’épargne, la création de moyens d’existence, l’accès à l’emploi, le statut d’entrepreneur et rendre visible la responsabilité sociale des entreprises.
«En organisant Global Money Week, nous offrons l’opportunité aux entreprises de donner à leurs communautés. Nous voulons contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes pour devenir leur 1er partenaire aujourd’hui afin de les maintenir comme nos clients pour l’avenir », indique Ferdinand Kodjovi Edoh.
Global Money Week, c’est aussi la promotion d’une citoyenneté d’éducation économique, connaissance et inclusion financière, l’engagement de la jeunesse dans l’optique de refaçonner la culture des finances et éradiquer la pauvreté.... suite de l'article sur Autre presse