Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Droits et devoirs des travailleurs : La FESYTRAT forme les travailleurs migrants
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Symbole de justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce jeudi 2 mars, à l’hôtel St Manick de Lomé, a eu lieu la cérémonie de lancement d’un séminaire de formation à l’intention travailleurs migrants des compagnies des cars inter-Etats, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Ce séminaire organisé par la Fédération des Syndicats des Transports du Togo (FESYTRAT) à l’attention des chefs d’agences et chefs de gares, a pour thème : « Droits et devoirs des travailleurs migrants des compagnies des cars inter-Etats et le mouvement syndical ». Il va se tenir du 02 au 03 mars 2017, ont informé les organisateurs.

Dans son allocution de bienvenue, le Secrétaire général du FESYTRAT, Komlan Emmanuel AGBENOU, a laissé entendre que «le choix du thème et du groupe cible de cette formation s’explique par le fait que la FESYTRAT travaille depuis plusieurs années avec les compagnies des cars inter-Etats dans le cadre du projet de la libre circulation des personnes et des biens de la CEDEAO».

Les objectifs de ce séminaire selon le SG du FESYTRAT, tournent autour de quatre points. Renforcer les capacités des travailleurs migrants des compagnies des cars inter-Etats sur leurs droits et devoirs, leur permettre d’avoir une idée claire du mouvement syndical et de mieux connaître la Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF).

Le dernier objectif a insisté M. AGBENOU, c‘est inculquer aux participants la quintessence de la convention N° 143 de l’OIT sur les travailleurs migrants.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires