Têvi Sébastien Ayikoué, ancien Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), accusé de malversation, a quitté l’instance et se fait depuis un moment très discret. Kossi Agbéko Ségbaya assure l’intérim et pose les jalons du rassemblement.
Accusé d’avoir détourné plusieurs dizaines de millions de FCFA destinés à la Confédération syndicale des travailleurs du Togo, Têvi Sébastien Ayikoué a usé de tous les moyens (de la manipulation aux pratiques irrationnelles) pour rester à son poste. N’ayant pas obtenu le sursis à exécution de sa révocation en Justice, il a enfin quitté discrètement son poste depuis quelques semaines.
Porté par un conseil syndical, Kossi Agbéko Ségbaya a pris possession des locaux et assure l’intérim au secrétariat général.
La crise qui a suivi la découverte des magouilles a divisé les membres de la CSTT, les pros et anti Ayikoué. L’équipe intérimaire hérite d’une situation donc difficile. Son objectif, colmater les brèches, rassembler les uns et les autres autour de la nouvelle dynamique.... suite de l'article sur Autre presse