Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Répressions meurtrières des manifestations au Togo/La CNDH dit en avoir assez
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Signes du mécontentement de Loméens vis-à-vis de la nouvelle hausse des prix des produits pétroliers
Lomé, le 28 février 2017. La circulation a été perturbée à plusieurs carrefours névralgiques de la capitale togolaise ce mardi à cause de plusieurs mouvements d`humeur spontanées consécutifs à une hausse de 48 fcfa des principaux produits pétroliers au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Enfin la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La répression meurtrière du mardi dernier, lors des manifestations de rues contre la nouvelle hausse des prix des produits pétroliers, a fait réagir la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH). Elle accuse le Gouvernement d’avoir toujours porté atteinte aux droits et à la vie des compatriotes.


Certes, la CNDH condamne la violence d’où qu’elle vienne ; mais, elle dit s’inquiéter de «de la recrudescence de la violence qui porte atteinte aux droits et à la vie de nos compatriotes ».


Selon le bilan dressé par le Gouvernement de cette répression meurtrière du mardi dernier, il ressort qu’il y a eu un mort. C’est un bilan que la Commission présidée par Sam Dja Alilou CISSE dit avoir «appris avec consternation». Pour cela, souligne le communiqué, «la CNDH invite le Gouvernement à faire la lumière sur cet incident malheureux afin que les coupables répondent de leurs actes conformément à la loi».


A l’endroit de tous les services compétents de maintien d’ordre, le communique leur « rappelle que le service de maintien d’ordre doit se faire dans le strict respect des règles que requiert la profession ».



Freedom DZODZI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires