Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La première promotion Young Leaders AfricaFrance invitée à Paris, Abidjan, Tunis et Nairobi
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dernier panel des Side Events en marge du Sommet extraordinaire de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 14 octobre 2016. Site des Side Events. 10ème panel des évènements parallèles aux travaux du Sommet du 15 octobre consacré à la "Coopération interétatique en matière maritime": Lionel Zinsou, ex-PM du Bénin, Président de la Fondation Africa France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Renouveler les relations Afrique-France par la nouvelle génération? AfricaFrance crée un “voyage expérience” sur-mesure dans 4 pays, tous frais payés, réunissant 20 hauts potentiels africains, français et français de la diaspora, pour accélérer leurs projets et leur visibilité auprès des plus grands patrons, médias et pouvoirs publics de France et du continent.

Depuis sa création, l’association AfricaFrance a fait le choix d’investir dans des programmes ayant un objectif commun : le renforcement du capital humain. Constatant le fort besoin de formation professionnelle et de soutien au leadership exprimé par les acteurs publics et privés, français comme africains, AfricaFrance initiera cette année sa première promotion des Young Leaders AfricaFrance.

Visant à réunir les très hauts potentiels africains, français et français de la diaspora, dans un esprit de « promotion », afin de les accompagner dans le développement de leurs compétences, de leur visibilité et l’accomplissement de projets concrets, ce programme se déroulera en deux temps :

– Paris, du 3 au 7 juillet 2017,

– Abidjan, Tunis, Nairobi, du 2 au 5 octobre 2017

Le programme de chacune des sessions inclura des rencontres avec les plus grands patrons économiques, politiques, médiatiques et culturels.

La prise en charge de ces deux séjours « découverte » sont totalement pris en charge par AfricaFrance, avec le soutien de l’AFD.

La problématique centrale des travaux, rencontres et échanges de cette première promotion sera plus particulièrement: « numérique et développement ».

L’appel à candidatures s’étend jusqu’au 31 mars inclus. Les candidats, âgés de 28 à 38 ans, seront jugés à l’aune de leur parcours et de leur capacité de leadership selon des critères strictement définis et accessibles sur le site de la Fondation :

http://www.africafrance.org/programmes/young-leaders/

L’ensemble des éléments requis pour figurer dans le dossier de candidature y sont consultables et téléchargeables.

Un comité de sélection pluridisciplinaire, composé de personnalités de premier plan de la scène publique économique et intellectuelle, jugeront de la pertinence des propositions soumises par les candidats et de la force de l’engagement qu’ils ou elles portent.

Cet appel à candidatures s’inscrit dans une volonté forte de la Fondation d’œuvrer pour favoriser un développement durable et vertueux, pour renforcer une croissance réellement inclusive et partagée de l’Afrique et favoriser le renforcement des relations économiques entre la France et le continent. Il constitue une magnifique opportunité d’accompagner l’émergence d’une nouvelle génération de leaders volontaristes, collaboratifs, bienveillants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires