Ce jeudi, le ministre ghanéen des Finances, Ken Ofori-Atta, a annoncé au parlement dans un discours sur le budget annuel que le gouvernement envisage de réduire le déficit budgétaire du pays à 6,5 % du PIB en 2017 contre 8,7% l'an dernier. Le gouvernement entrevoit ensuite ramener l'inflation à 11,2% en décembre prochain contre 13,3% en janvier de cette année. Il prévoit également une croissance du PIB de 6,3% en 2017, a déclaré Ofori-Atta.
«Le budget va stimuler le rythme de la création d'emplois et accélérer la croissance en encourageant le secteur privé », a déclaré Ofori-Atta. « Nous allons passer de la gestion économique axée sur la fiscalité à celle axée sur la production, ce qui réduira substantiellement les coûts » a-t-il poursuivi.
Le nouveau parti patriotique a pris le pouvoir en janvier après sa victoire électorale et avait promis d’assainir les finances publiques, de réduire les impôts, de restaurer la croissance et de créer des emplois dans une économie dominée par la production de l’or, du pétrole et du cacao.... suite de l'article sur Autre presse