Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mésaventure de LCF & City Fm/Les employés enfin renvoyés aux congés techniques
Publié le samedi 4 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Point de presse du personnel du Groupe "Sud Média" autour de l`affaire de retrait des fréquences par la HAAC
Lomé, le 08 février 2017. Quartier Tokoin Forever, Rue Pydal, porte 429. Devant le siège du Groupe "Sud Média", le personnel de LCF & de City FM organise un point de presse pour situer l`opinion nationale et internationale sur les actions qu`il compte mener face à la décision de retrait des fréquences des deux médias précités par la HAAC. Luc ABAKI, actuel Administrateur du Groupe "Sud Média".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tous les employés du Groupe Sud Média sont interdits d’accès dans les locaux à partit de lundi 06 mars 2017 ; ceux qui y ont encore leurs effets sont sommés de les récupérer avant cette date. Voilà la principale information d’une réunion intervenue ce matin entre le Directeur Général et le personnel. En clair, les employés sont ainsi renvoyés aux congés techniques, selon les dires du premier responsable du Groupe Sud Média, Luc ABAKI.


«Nous sommes dans un cas de force majeure. Pendant que nous vivions bien, on nous a contraints à rester à la maison ; donc, on est obligé de vous octroyer un congé technique. Donc, nous allons considérer qu’à partir d’aujourd’hui, nous sommes en congés techniques jusqu’à nouvel ordre », déclaré Luc ABAKI à ses collaborateurs ce vendredi.


C’est une nouvelle qui surprendra certainement bon nombres des employés ; M. ABAKI en est conscient ; c’est pourquoi il a réconforté les uns et les autres à être sereins. «Je suis très confiant et très serein. Je crois que, dans ces mêmes locaux de LCF et City Fm ou ailleurs, nous allons nous retrouver», a-t-il ajouté.


Le lundi 06 mars, il fera un mois jour pour quand la HAAC a notifié à LCF et à City Fm le retrait de leurs fréquences pour raison d’existence illégale. Mais, les responsables ont saisi la Chambre Administrative de la Cour Suprême. Cette assignation a connu une première évolution par la mise en demeure de la HAAC par la Cour Suprême.

Une seconde avancée est annoncée par le Directeur Général, Luc ABAKI. Selon lui, la confrontation est prévue pour le mardi 07 mars prochain.


Jacques GAGNON
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires