Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Passation de marchés publics : L’ARMP fait sa dernière revue de l’année 2013
Publié le jeudi 26 decembre 2013  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) organise ce 26 décembre une revue de bilan annuel sur les activités du Plan de Passation des marchés Publics. Après celles de juin, de septembre, la revue de ce 26 décembre prévue pour deux jours est un le bilan annuel qui vient clôturer la série des revues trimestrielles effectuées durant l’année finissante.
Initiée dans le but d’identifier les problèmes qui minent la procédure de passation des marchés publics et de faire la situation sur les marchés passés et les marchés non passés, la revue sur le plan des passations des marchés publics a lieu tous les trimestres. Mais quelques difficultés ont été enregistrées par l’ARMP dans le contrôle des marchés publics cette année 2013.

Entre autres difficultés, il y a le retard dans l’élaboration des dossiers d’appel et demande d’appel de proposition, difficultés liées à la conduite des évaluations des offres et propositions, démarrage tardif de l’exécution des marchés publics à cause des conditionnalités des partenaires techniques et techniques.

Ces difficultés n’ont pas empêché l’ARMP de parvenir à un bilan satisfaisant d’après l’analyse des organisateurs. « L’enjeu du bilan n’est pas de se fier aux problèmes rencontrés mais plutôt identifier ces problèmes pour leur trouver des approches de solution. Ce que nous avons réussi à faire durant toutes les revues de l’année ; à ce titre nous pouvons nous réjouir du bilan de cette année », a indiqué Yaovi SAVI, Expert en gestion financière à l’ARMP.

Le Ministère de l’économie et des finances favorisera une plus grande implication des membres des organes internes de l’ARMP en leur allouant des indemnités à compter du mois de janvier. Ceci permettra de parvenir à un contrôle efficace des Marchés Publics au Togo

 Commentaires