Elu début février à la tête du patronat togolais, Laurent Coami Tamegnon veut donner une nouvelle impulsion au CNP après une longue période de crise.
Ses priorités concernent l’amélioration et le développement des performances de l’économie togolaise à travers l’intégration régionale.
Il entend s’engager dans des réformes structurelles qui visent à améliorer le climat des affaires et à créer de l’emploi.
Pour M. Tamegnon, le secteur privé est et doit demeurer le pivot du développement. Il salue au passage la détermination affichée par le président Faure Gnassingbé dans ce domaine.
‘Il ne peut y avoir de développement sans une approche globale, systémique, multidimensionnelle, intégrant à la fois des politiques économiques, financières et sociales’ souligne le patron des patrons.
Le Conseil national du patronat regroupe 300 entreprises. Il est avec l’AGET ((Association des grandes entreprises du Togo), le représentant du secteur privé.
Un secteur dynamique qui souffre de certaines contraintes comme la grande difficulté à obtenir des financements bancaires pour assurer son expansion dans un environnement régional particulièrement concurrentiel.