Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A Dakar, Acturoutes lance le grand Prix Babacar Ndiaye pour les acteurs de la route
Publié le lundi 6 mars 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
ARCHIBAT 2015, rencontre internationale des professionnels du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics
Lomé, le 05 août 2015. Parking du Palais des Congrès de Lomé. 2ème édition d`ARCHIBAT-Togo, autour du thème, «Infrastructures routières de qualité, gages d’une croissance économique».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La société Acturoutes, éditrice du mensuel du même nom, a lancé, le 5 mars à Dakar, les trophées “Africa Road Builders” doté du grand Prix Babacar Ndiaye. Ce trophée récompensera les lauréats du « Super- Prix / Grand Bâtisseur », notamment les Chefs d’Etat et les Chefs de Gouvernement désignés par le Comité de sélection (Jury). Ce grand prix dédié aux chefs de l’Etat engagés dans la construction des infrastructures routières fait partie d’un ensemble de trophées “African Road Builders”, selon la terminologie officielle retenue par les initiateurs, qui distingue différents acteurs et intervenants dans le domaine.


Le choix du nom de ce grand prix porté sur le président d’honneur de la BAD, le sénégalais Babcar Ndiaye, qui a donné à l’institution qu’il présida entre 1985 et 1995 une impulsion décisive, s’explique par “son attachement personnel à l’Afrique et à son développement, notamment le développement des infrastructures de transports l’unité et la stabilité qu’il a incarnées sous son administration, son amour et son soutien aux jeunes générations”, a déclaré Barthelemy Kouamé, Directeur d’Acturoutes et commissaire général des trophées ARB.

Et M. Kouamé d’ajouter en marge de la conférence de presse tenue le 5 mars à Dakar: “Le premier objectif de ce projet est de contribuer à promouvoir des routes et des transports modernes et performants pour une Afrique développée. The Africa Road Builders encourage une plus grande mobilité en Afrique. L’objectif est de promouvoir, autour de la route et des transports, des services innovants qui contribuent à dynamiser l’économie africaine”.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires