Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

La révolution numérique en marche en Afrique
Publié le lundi 6 mars 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Afrique est en train de participer à la révolution numérique. Sur le continent, des entreprises de commerce en ligne, comme Jumia en Côte d’Ivoire, affirment qu’elles créent des conditions de croissance pour les petites et moyennes entreprises. Le jeudi 2 mars 2017 à Paris, s’est tenue la 1ère édition des Adicomdays (Africa Digital Communication). Des trophées pour récompenser le talent et l’innovation dans la communication digitale en Afrique.

L’attribution des premiers trophées des Adicomdays a été précédée par le partage d’expériences et la présentation d’études de cabinet d’audit et de conseil ainsi que d’instituts de sondage, consacrées à une Afrique connectée. Wari, une plateforme digitale de services (paiement de factures, recharge de crédit téléphonique, versement de pensions, transfert d’argent…), créée en 2008 au Sénégal poursuit son développement.

Invité d’honneur des Adicomdays, Wari était représentée par sa directrice de communication, Awa Dia : « Aujourd’hui, Wari, c’est 45 000 emplois directs créés à travers ses points de service un petit peu partout en Afrique : 500 000 points avec les partenariats que nous avons liés, mais 45 000 emplois directs. Nous sommes à peu près 300 au siège, de plusieurs nationalités, principalement africaines parce que nous croyons au talent africain, mais le recrutement de Wari est cosmopolite ; il y a des Chinois, des Russes, des Français… C’est ça aujourd’hui la force de Wari et c’est assez représentatif du monde du digital. » Cette start-up spécialisée en finance et technologie vient de racheter la filiale sénégalaise de l’opérateur téléphonique Tigo.

Les start-ups parfois victimes de décisions politiques

Parmi les influenceurs Web présents aux Adicomdays, la fondatrice d’AppsTech, spécialisée dans les services et les solutions informatiques, dont l’un des deux centres d’incubation créés au Cameroun, celui de Buéa, est paralysé depuis la coupure de tout accès Internet dans les régions anglophones.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires