Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/La course vers la modernisation du permis de construire
Publié le lundi 6 mars 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Me Sessenou, ministre de l`Urbanisme et de l`Habitat
Lomé, le 04 mars 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une rencontre d’échanges sur les activités urgentes pour le démarrage de l’automatisation du processus de délivrance du permis de construire a été organisée par le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, ce vendredi 03 mars 2017 à Lomé.

Le nouveau décret portant réglementation de la délivrance du permis de construire et des actes urbanistes a été pris le 01 avril 2016. Suite à cette adoption, la mairie de Lomé, le ministère de l’urbanisme et la préfecture du golfe ont vu leur logistique modernisée. Pour être plus performant, le ministère et ses partenaires réfléchissent sur le processus de modernisation du permis de construire.

Selon le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de Cadre de vie, Fiatuwo Séssénou, il est temps que le processus de modernisation du permis de construire se parachève par l’application de nouveaux textes.

«Dans ce processus, il est important d’améliorer le climat des affaires en vue d’en attirer les investisseurs et aussi d’améliorer les conditions et cadres de vie des togolais. Il est donc important de procéder à des réformes », a déclaré le ministre, qui a également indiqué que le permis de construire régit part le décret de 1967 ne répond plus, aujourd’hui, aux exigences de l’heure.

«C’est dans ce sens que le gouvernement togolais avec l’appui du groupe de la Banque Mondiale ont entrepris des réformes de la délivrance du permis de construire », a affirmé M. Fiatuwo Séssénou.

Selon ce dernier, il ne reste que la prise des arrêtés d’application des décrets, ce qui doit s’inscrire dans un cadre général qu’est de donner une nouvelle orientation pour rendre décent le cadre de vie.

Il est à signaler qu’une rencontre a réunis les acteurs impliqués dans ce processus au siège de la Banque Mondiale à Lomé, les 27, 28 et 01 mars derniers.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires