Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Cset : La base de Sokodé veut implorer la colère de Dieu sur le ministre Gilbert Bawara
Publié le lundi 6 mars 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Visiblement, la coordination des Syndicats de l’Éducation du Togo (Cset), la base de Sokodé, a une dent contre le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara. En témoignent les résolutions prises au cours de leur assemblée générale du samedi 04 mars dernier.

Depuis un moment, la relation entre le gouvernement et les enseignants n’est pas au beau fixe. Malheureusement, la situation se dégrade au jour le jour. La plupart du temps, pour les discussions, le gouvernement se fait représenter par le ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara.

D’après les enseignants, les populations de Siou font preuve d’actes de barbarie sous le couvert du ministre Gilbert Bawara, un natif de la localité.

Très remontée contre ce dernier, la base de Sokodé compte faire recours à des pratiques spirituelles pour se venger.

« La base de Sokodé entend organiser une grande prière suivie de l’immolation d’un bœuf rouge pour implorer la colère de Dieu sur la tête du ministre Gilbert Bawara, devenu gênant pour les Togolais », indique le compte rendu de l’assemblée générale.

 Commentaires