Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Des milliers d’élèves dans la rue à Lomé et à l’intérieur du Togo
Publié le lundi 6 mars 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative
Lomé, le 30 janvier 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Suite à la grève de trois jours des enseignants lancée par la CSET, des milliers d’élèves manifestent dans les rues de Lomé et de l’intérieur du Togo.

Depuis 9 heures ce matin, certains quartiers de Lomé (CEG-Tokoin wuiti), et les villes rues des villes Tchamba et Amou-Oblo grouillent de milliers d’élèves réclamant le retour des enseignants dans les salles de classe.

Les élèves du lycée Tchamba ville sont en train de déloger leurs camarades des autres établissements. A Wahala (préfecture du Haho), la nationale numéro 1 est bloquée. Quant à Tchamba, des élèves sont en train de déloger leurs camarades des autres établissements.

La grève est massivement suivie dans presque toutes les écoles.

Les manifestations des élèves interviennent dans le contexte de la grève de trois jours qu’opère la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET). Ce débrayage, «renouvelable jusqu’à satisfaction», débute ce lundi et prendra fin ce 8 mars.

La CSET dénonce le refus du gouvernement d’intégrer dans la fiche de paie les primes de logement, de salissure, de nuitée, d’affection…
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires