Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao participera du 2 au 4 avril prochains à Dubaï à la 7e édition de la réunion annuelle sur l’investissement.
Une conférence qui se déroule dans un contexte de faible croissance dans les économies avancées, les prix des produits de base obstinément bas, la faiblesse du commerce mondial, et le ralentissement général de la croissance des marchés émergents après une décennie dorée.
Le thème de cette édition se concentre sur ‘l’Investissement international, chemin de la compétitivité et le développement’.
Les participants s’intéresseront en particulier aux économies africaines dont les performances demeurent très honorables, à l’exception des pays producteurs de pétrole.
La Cédéao rassemble 15 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo Cap-Vert). Une puissance économique régionale qui intéresse les investisseurs.... suite de l'article sur Autre presse