Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



L’Union N° 1000 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Du 3 au 5 août prochains/Lomé va vibrer au son du «digital»
Publié le mardi 7 mars 2017  |  L’Union


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Du 3 au 5 août prochains au siège du Groupe Ecobank à Lomé, aura lieu la première édition de « Africa Digital Days ». L’information a été donnée à la presse ce lundi au cours d’une conférence de presse de lancement.

Initié par la société de Business Development basée en France et au Togo, AsK Conseil, cet événement original qui lorgne les métiers de demain, vise plusieurs objectifs.

« Nous voulons faire de cet événement, un rendez-vous africain. Il s’agit de mettre l’accent sur les opportunités qu’offre le digital, faire ressortir les jeunes talents qui créent dans ce domaine et faire ressortir les entreprises qui digitalisent leurs services afin de mieux servir leur clientèle. C’est aussi le lieu de faire du Togo, un carrefour du digital », a déclaré Kossi Assiobo, Directeur général de AsK Conseil.

Pour les organisateurs de cet événement qui se veut pérenne, à terme, il permettra d’éveiller les consciences sur le retard qu’accuse le Togo en matière digitale.

Durant les trois (3) jours, cet de référence sur le digital en Afrique va dévoiler plusieurs activités, notamment le « Digital Village », une zone d’exposition autour du digital, de présentation des dernières innovations, solutions, produits informatiques et numériques, le « Digital Training » qui sera fait de formations animées par des experts en digital sur des thématiques variées.

Autre activité, le « Digital Talks » qui sera le lieu de conférences animées par des acteurs de l’innovation digitale et en dernier lieu le « Digital Awards ». Au programme de cette dernière activité, des récompenses des meilleures innovations, de startups, de projets, d’entreprises dans le domaine concerné.

La participation à l’événement, selon ses initiateurs, est gratuite et ouverte à tout le monde, à savoir les professionnels du digital, les entrepreneurs, même les étudiants. Pour y prendre part, il suffit de s’inscrire sur le site internet de la société organisatrice qui est le www.askconseil.fr.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires