Education
Grève des enseignants : Komi Tchakpélé déboussolé
Publié le mardi 7 mars 2017 | icilome
|
© aLome.com par Parfait
Komi Paalamwé Tchakpélé, Ministre des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle dans le Gouvernement Klassou I Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Les multiples grèves des enseignants doublées des grognes des élèves dans les rues commencent par hanter les premiers acteurs de l'éducation au Togo. A en croire le ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation professionnelle, Komi Tchakpélé, le gouvernement togolais est conscient du cataclysme et déploie déjà les moyens pour empêcher le pire.
"Dire que ces perturbations n'ont aucun effet sur le calendrier de l'année académique, ce serait totalement faux. La volonté du gouvernement, c'est de tout mettre en oeuvre pour que l'année scolaire 2016-2017, ne court pas le risque d'être considérée comme une année au rabais", a laisser entendre le ministre.
Pour lui, la seule condition devant stopper hémorragie est l'observation de la "trêve des grèves" par l'enseignants. "Si notre appel à la trêve est entendu, on peut d'ores et déjà pensé que l'impact négatif de la grève sur l'année sera limité et que par conséquent, il nous sera possible de réorganiser le calendrier", a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires