Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les enseignants poursuivent la grève aujourd’hui malgré les grognes
Publié le mardi 7 mars 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire dans la capitale togolaise
Lomé, le 29 septembre 2015. Des élèves dans les rues de la capitale du Togo, aux premières heures de la nouvelle année académique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme annoncé, les enseignants ont amorcé lundi leur break de 72 heures. La grève se poursuit aujourd’hui pour prendre fin demain mercredi 08 mars 2017 sur toute l’étendue du territoire.

La Coordination des Syndicats de l’Éducation du Togo (Cset) et la Fédération des Syndicats de l’Éducation Nationale (Fessen), sont en grève. Le torchon brûle entre les deux syndicats d’enseignants et le gouvernement. Et tout indique que la situation n’est pas prête de se calmer.

Lundi, premier jour de grève des enseignants a été marqué par la manifestation des élèves. A Lomé comme à l’intérieur du pays, les élèves sont descendus dans la rue pour réclamer les cours.

L’on apprend que des parents d’élèves avec un bandeau rouge au bras ont aussi organisé une marche pacifique pour s’indigner de la situation qui d’après eux, met en péril l’avenir des enfants.

Tout compte fait, la grève se poursuit ce matin et les manifestations des élèves dans la journée sont à craindre.

"j'adresse à vous tous mes sentiments de reconnaissance pour ce devoir syndical dont vous avez fait preuve au premier jour de notre grève. Je vous invite à plus de détermination ce second jour pour faire comprendre aux autorités que les enseignantes et enseignants Togolais ont droit à la dignité, on leur doit de respect. Vous vous êtes très bien comportés en restant chez vous hier, qu'il en soit ainsi Aujourd'hui. Si le gouvernement cristallise sa position pour ne pas reconnaître sa responsabilité de nous dédommager face à ses stratégies de roublardises sans fin nous en aiderons.
Camarades Salut", a adressé un des responsables de la FESEN aux enseignants.

JA

 Commentaires