Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

FESPACO 2017 : Les talents émergents des jeunes cinéastes togolais récompensés
Publié le mardi 7 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par O. aristide​
Sana Bob remporte le kundé 2015
L`édition 2015 des trophées de la musique au Burkina Faso (kundé) a eu lieu le vendredi 24 avril 2015 à la salle des banquets de ouaga 2000 à Ouagadougou. Le Kundé d`or est revenu à l`artiste Sana Bob.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togolais Joël M’Baka Tchedre, participant au marché international du cinéma et de l’audiovisuel africains a reçu le 2 mars 2017, le 3ème prix du Concours de Pitch de la francophonie, catégorie « long-métrage de fiction », avec son œuvre «Aujourd’hui, je suis mort», a appris l’Agence de presse Afreepress de sources proches du lauréat.

Le concours est organisé par l’OIF en marge du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO) 2017. Joel TCHEDRE a représenté le Togo au FESPACO en compagnie de quatre autres jeunes réalisateurs à savoir Steven AF, Foligan Amouzou, Noël Olougbegnon, Hégra Benjamin Djessaga et Kiel Adandogou.

Il faut souligner que le jeune cinéaste a aussi reçu le 28 février dernier, le Prix d’encouragement pour la persévérance dans le cinéma au Togo avec son court métrage de fiction intitulé : “Pacte”.

« Nous sortons de cette édition du FESPACO 2017 la tête haute. Le Togo n’a pas démérité », a confié le lauréat à la fin du FESPACO.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires