Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

300 millions d’Euros de l’Union Européenne pour l’Afrique
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union Européenne (UE) a annoncé le déblocage de 300 millions d’Euros en faveur de l’Afrique dans le cadre du projet de développement durable et de l’accord de Paris sur le changement climatique. L’annonce a été faite le 4 mars dernier en Guinée Conakry par le Commissaire pour la coopération internationale et le développement de l’UE, Neven MIMICA, lors de la deuxième réunion du conseil d’administration de l’Initiative Africaine pour les Energies Renouvelables (IAER).

Ce fonds servira à soutenir 19 nouveaux projets susceptibles de générer 4.8 milliards d’Euros au total et 1.8 gigawatts d’énergies renouvelables en Afrique, a souligné le communiqué de l’UE.

Trente millions de personnes supplémentaires bénéficieront de ce projet d’ici l’année 2020. Il leur permettra d’avoir accès aux énergies durables et d’économiser 11 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an, insiste l’organisation européenne.

«L’UE se positionne une fois de plus en première ligne pour soutenir le continent africain en matière de promotion des énergies », a affirmé Neven MIMICA lors de la réunion de Conakry.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires