Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Combat du Peuple N° 910 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

OTR: Le temps de la vérité/GAPERI et ses insuffisances
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  Le Combat du Peuple


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Henry Gaperi, Canado-rwandais, ex patron de l`OTR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis la création de l’OTR et surtout après le choix porté sur le Rwandais GAPERI pour en assumer la direction, beaucoup d’eau a coulé sous le pont.

Maintenant que GAPERI est débarqué, et que M. ADEDZE assume l’intérim du poste, nous pensons que les dispositions appropriées seront prises pour que l’OTR puisse atteindre la finalité première qui lui a été assignée.

Beaucoup de choses ont été dites sur cet homme qui n’avait aucune qualité pour occuper un tel poste dans un pays aussi sensible comme le nôtre.

Dès l’annonce de son départ, d’aucuns ont cru devoir inventer de toutes pièces des informations farfelues selon lesquelles, il a fui et emporté 23 milliards de frs CFA.

Heureusement, les faits ont rapidement démontré que les auteurs de ces informations n’ont aucune crédibilité et qu’ils ont l’imagination trop fertile.

En effet, GAPERI était à Lomé et a passé, en bonne et due forme, les services à son successeur.

Ensuite, il a été reçu en audience par le Chef de l’Etat.

Au-delà de toutes les considérations, GAPERI a fait de son mieux. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’était pas à la hauteur de l’enjeu.

Ceux qui l’ont nommé ont cru à tort qu’il pourra faire l’affaire parce que les Togolais qui étaient pressentis pour assumer cette charge ont été réticents par scepticisme.

Aujourd’hui, nous devons tourner la page et inviter notre compatriote ADEDZE à redresser la barre. Il est outillé pour sortir l’OTR de son égarement. Il a la mission sacrée de prouver que les Togolais sont capables de gérer leurs propres affaires. Les insuffisances constatées sous GAPERI ne doivent plus être de mises compte tenu de la situation actuelle des finances de notre pays.



Rodrigue
... suite de l'article sur Le Combat du Peuple


 Commentaires