Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décentralisation/Le ministre BOUKPESSI recadre les Préfets
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Face aux critiques dont font l’objet quelques-fois les préfets pour leur interférences dans certains dossiers ne les concernant pas, le ministre Payadowa BOUKPESSI juge bien de les rappeler à l’ordre. Les Représentants du pouvoir Central ont été recadrés dans leurs missions.


Au cours d’un atelier ouvert à Kara à l’intention des Préfets, le patron de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales souligne bien que le Préfet a trois missions : la réglementation, l’action de l’État et les affaires décentralisées.


D’abord, «au titre de la réglementation, le préfet doit être en mesure de mettre en œuvre la politique nationale en termes notamment, liberté de manifestations pacifiques publiques, liberté d’associations, maintien de l’ordre public, en rapport avec les services de sécurité de la préfecture», a précisé le ministre BOUKPESSI.

En ce qui concerne la seconde mission relative à l’action de l’État, « le préfet est le chef incontesté des services déconcentré de l’État », a-t-il poursuivi. Mais attention, dans ce domaine, les bornes sont bien définies. Le Préfet a autorité sur les autres services, « à l’exception de certains services tels que les services judiciaires et les services fiscaux ».

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires