Siou, village natal du ministre Gilbert Bawara, situé au Nord du Togo (à quelques kilomètres de la ville de Kara), est devenu un territoire conquis où les enseignants grévistes sont constamment sous menaces. Voici un rapport de réunion des enseignants grévistes qui protestent contre la campagne d’intimidation et de menaces orchestrée à l’encontre dans le milieu.
Rapport de la réunion de crise tenue par les professeurs grévistes du lycée de Siou
Depuis près de cinq mois le secteur de l’éducation connaît des crises liées aux revendications des Enseignants ; revendications relatives aux conditions de vie et de travail des Enseignants.
Les dites revendications portent sur le statut particulier des Enseignants ; statut dont l’adoption tarde à se faire. Devant cet état de chose des grèves répétées ou successives ont émaillé le déroulement normal des cours, dans la mesure où une des injonctions des différents mots d’ordre de grève est que les collègues en grève considèrent les cours de la période de grève comme faits et que par conséquent il y ait saut des cours considérés comme faits devant la situation de précomptes considérés comme excessifs. ... suite de l'article sur Autre presse