Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Séance de sensibilisation sur la Journée internationale de la femme au Togo
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé, le 8 mars 2017- le ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’Alphabétisation a organisé dans le cadre de la journée internationale de la femme, une table ronde ce mardi à Lomé.


« La situation des femmes dans le monde du travail : cas du Togo », « les opportunités d’emploi pour les femmes », « appui à l’entrepreneuriat féminin au Togo : actions et résultats », tels sont les trois thèmes sur lesquels les communications se sont portées. Des thèmes qui touchent du doigt les réalités que vivent les femmes au Togo.


Présent à cette table ronde, la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Tchabinandi KOLANI YENTCHARE a insisté sur la nécessité pour les femmes de se prendre en charge et de se donner les moyens pour s’intégrer dans un monde en perpétuelle évolution. Elle a aussi rappelé les actions que mène le gouvernement en vue de faciliter une intégration de la femme togolaise dans le monde du travail.


La ministre de l’Action sociale a rappelé que des actions en faveur de l’autonomisation économique se sont intensifiées à travers la mise en œuvre de politiques et de stratégies pour faciliter l’accès des femmes aux moyens de production et accroître leur contribution au développement économique. Reconnaissant les difficultés et les obstacles socioculturels, économiques et professionnels auxquels font face les femmes, Tchabinandi KOLANI YENTCHARE a annoncé que beaucoup d’autres programmes seront mis en œuvre par le gouvernement pour juguler cet état de fait et aider les femmes à atteindre l’autonomisation.



Quant à la directrice du genre et du droit de la femme, TEBIE Amoussou Albertine, les femmes à ce jour sont moins représentées dans toutes les instances, aussi bien mondiales que locales. Elle a pour sa part insisté sur l’objectif 5 des Objectifs de Développement Durables (ODD) qui prévoit de parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de la femme. Pour elle, tant la femme doit se battre, mais aussi, la société doit lui donner un coup de pouce en se débarrassant des différents préjugés et des stéréotypes à l’endroit de ces femmes qui contribuent énormément au développement du pays.

 Commentaires