Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales à venir/La Cour Suprême affûte ses armes
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le Togo accueille pour la 2ème fois une Conférence annuelle des parlementaires de l`ALDEPAC
Lomé, le 11 novembre 2016. Salle EVALA du Radisson Blu Hôtel de Lomé. Ouverture solennelle de la Conférence annuelle de l`ALDEPAC (Alliance des libéraux et des démocrates pour l`Europe, le Pacifique, l`Afrique et les Caraïbes) par le PM togolais Selom KLASSOU. Cette Conférence 2016 a pour thème: ‘Solutions économiques, sociales et environnementales inclusives pour accompagner la migration par une stratégie libérale’. G. AKAKPOVI, PDT de la Cour suprême du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Trois jours pour renforcer les capacités des magistrats et greffiers de la Cour Suprême sur les enjeux et défis des élections locales, les diverses formes de contentieux et les modes de calcul. C’est ce en quoi consistera l’atelier ouvert ce mercredi par le ministère de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République.


Selon le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Puis AGBETOMEY, le traitement du contentieux électoral exige de la part des magistrats, la maitrise parfaite des dispositions juridiques pertinentes, de manière à pouvoir statuer de façon clairvoyante sur tout recours intenté par un candidat.
« La Chambre Administrative de la Cour Suprême doit être suffisamment armée pour donner suite à toute forme de contestation, allant de la recevabilité des candidatures à la validité des résultats provisoires proclamés, en passant par le déroulement des opérations de votes
elles-mêmes. Toutes les procédures allant de la saisine au traitement des requêtes introduites doivent être parfaitement maîtrisées » a-t-il précisé.


Il a également indiqué que cette formation revêt d’une importance capitale aussi bien pour la crédibilité des scrutins que pour la réussite du processus électoral à venir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires