Elles étaient une centaine, rassemblées hier au siège du parti à Lomé à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. C'était en présence du président national, Me Paul Dodji Apévon, invité spécial de la cérémonie et d'autres cadres du parti. Un programme riche et alléchant a été concocté pour marquer cette date qui, au-delà de son aspect festif, est une aubaine pour le monde entier et surtout la gente féminine de revisiter le chemin parcouru en matière du respect des droits de la femme depuis 1977, date à laquelle les Nations-Unies ont officiellement reconnu cette célébration jusqu'à ce jour.
Le thème général retenu cette année est: « Les femmes dans un monde de travail en mutation: planète 50/50 d'ici 2030 ».
Au niveau des Forces Démocratiques pour la République (FDR), un thème a été choisi pour une causerie-débat entre les femmes. Il est ainsi libellé: "Décentralisation et gouvernance au Togo: enjeux et engagements des Femmes FDR."
D'entrée, toute la cérémonie a été mise sous la coupole de Dieu à travers une prière d'ouverture. Ensuite, un mot de bienvenue a été dit à l'endroit de l'assistance par la Coordinatrice générale des femmes, Mme Pierrette Adjalé. S'en est suivie la communication sur le thème retenu à l'interne.... suite de l'article sur Autre presse